informatique Pusignan



MADEL INFORMATIQUE

est agréé service à la personne et à ce titre nos interventions vous permettent de bénéficier de

 

 50% de réduction fiscale

 

INFORMATION A NOS CLIENTS



L’AVANTAGE FISCAL : UN CRÉDIT D’IMPÔT

L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne, dans la limite de 12 000 € par an (loi de finances 2017).


l'assistance informatique et internet (plafond limité à 3 000 €) ;

Le crédit d’impôt est déduit du montant de l’impôt dû. Si le montant de votre crédit d’impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu, vous êtes remboursé du surplus ou de la totalité (si vous êtes non imposable) par l’administration fiscale.

Depuis 2022, vous pouvez opter pour l'avance immédiate de l’Urssaf et bénéficier directement de la déduction de l’avantage fiscal de 50 %.

Le crédit d’impôt continue d’être pris en compte dans le calcul de l’impôt sur le revenu. Il est calculé sur la base des dépenses que vous indiquez dans votre déclaration annuelle de revenus et versé avec une année de décalage en deux temps :

Le versement dès le 15 janvier de l’année en cours d’un acompte équivalent à 60 % de votre crédit d’impôt acquis au titre de l’année précédente.

Le versement du solde à compter du mois de juillet de l’année en cours, après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses effectuées l’année précédente ouvrant droit au crédit d'impôt.Et depuis le 1 janvier 2017, même les personnes ne payant pas l'impôt sur le revenu, recevront un avoir fiscal équivalent à 50% des dépenses effectuées dans le cadre du sevice à la personne. 


Comment procéder ?

Chaque début d’année, MADEL INFORMATIQUE vous enverra une attestation fiscale correspondant aux prestations de l’année écoulée. Il vous suffira d'inscrire dans la déclaration de revenus (7 – charges ouvrant droit à réduction ou crédit d’impôt – dans la case 7DB ou 7DF en fonction de votre activité et sous réserve que ces cases soient toujours valables dans les prochaines feuilles de déclarations) les sommes dépensées et de joindre l’attestation.

Pour une 1ère fois, cochez 7DQ.

Si vous utilisez la déclaration d'impôts en ligne préremplie, vous êtes dispensé de joindre tous les justificatifs.Vous êtes toutefois tenu de conserver ces pièces justificatives et les reçus remis par les bénéficiaires, pour attester des versements effectués.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site http://www.impots.gouv.fr ou le site de l’Agence Nationale des Services à la personne : http://www.servicesalapersonne.gouv.fr